Actualités Alphabet

Alphabet a l’intention de livrer par drones

project wing google Alphabet
Publié par Alphabet

Récemment, Alphabet inc ou Google a annoncé ses intentions de livrer des objets via des drones…L’univers de ces gadgets volants ne cesse pas de se vulgariser. Les drones intéressent de plus en plus de monde.

Printemps 2014, Google a fait plusieurs expérimentations pour livrer des objets avec des drones : médicaments, de l’eau, des magazines et de la nourriture pour les animaux domestiques. Ces expérimentations ont eu lieu en Australie vu l’absence de contraintes juridiques pour ce type d’usage.

Alphabet veut livrer des objets par drones

On parle d’un certain projet Google Wing (Ailes de Google). Ce projet est mené par le Laboratoire X de Alphabet (ex Google). La firme Alphabétique (blague), accepte le challenge de livrer certains types d’objets bien spécifiques avec ces engins. Rappelons que la société Amazon avait déjà annoncé ses ambitions pour un projet de la sorte.

Malgré les contraintes juridiques et sécuritaires, Google espère que les autorité et les pays accepteront d’adopter cette technologie. A travers cette vidéo, un Googleur explique qu’il faudra des années pour pouvoir industrialiser cette innovation.

A propos de l'auteur

Alphabet

Publier un commentaire